Bienvenue | Le projet | Terrains | Réglements | Directions | Avantages | Photos | Contacts | Liens | English

Page précédente | Home | Page suivante

Les avantages de vivre dans un aéroparc

En plus de demeurer à coté de votre aéronef, voici d’autres avantages qu’offre un aéroparc.

  1. La plupart des pilotes aiment beaucoup voler mais beaucoup d’entre eux n’ont pas assez de temps pour le faire. La moyenne d’heures de vol par pilote privé au Canada est de 10 heures par année! La plupart des pilotes aimeraient bien acheter plus d’un type d’aéronef  mais cela est dispendieux (inspection annuelle, assurance, etc). Les louer est parfois impossible puisque non disponible. Aussi, un aéronef qui ne vole pas coûte plus cher d’entretien (moteur, instruments, radios, etc). Un ou des aéronefs pourraient être acheter par un ou des groupes de personnes ayant un intérêt commun. Par exemple, un groupe pourrait acheter un avion amphibie, un hélicoptère, un avion acrobatique, un planeur, un avion bi-moteur, etc. Une personne pourrait posséder des parts dans plusieurs type d’aéronefs.
  2. Des accessoires ou équipements dispendieux pourraient être achetés par un groupe ou par l’association (ex. : GPS couleur avec météo, téléphone satellite, écouteur avec réduction de bruit électronique (ENR) de très haute qualité, caméra infra rouge (FLIR) pour voir la nuit et à travers les nuages, la pluie, la poussière et la neige. Ce genre d’équipement est très dispendieux et est vite désuet. On hésite souvent à acheter ce genre d’équipement pourtant si utile, surtout lorsqu’on sait qu’on ne l’utilisera pas souvent. Mais, en achetant en groupe les coûts diminuent de beaucoup et on peut apprendre plus vite à s’en servir ainsi que les trucs d’utilisation.
  3. Des abonnements de magazines ou d’accès à la météo satellite par exemple pourraient être achetés par un groupe. Tous les pilotes aiment bien recevoir des magazines d’aviation mais après les avoir effeuillées, souvent rapidement, elles sont mises au rancart. On aime bien acheter des livres mais ils coûtent chers et prennent de la place. Imaginez 20 ou 30  pilotes qui font la même chose. Le clubhouse pourrait contenir une bibliothèque avec tous ces magazines et livres. La nouvelle technologie offre le service météo par satellite en direct dans les cockpits. Cette information météo est très utile. Mais combien de fois par année avons-nous besoin de cette météo? Il en coûte environ $600 par année pour recevoir cette météo en directe. C’est un penser y bien pour un pilote seul mais s’il y a plusieurs pilotes, l’option est beaucoup plus intéressante.  Il peut être très utile d’avoir accès à un téléphone satellite. Mais lorsqu’il faut payer $600 par année juste pour l’abonnement au cas ou nous l’aurions de besoin cela fait réfléchir.
  4. Quand vous êtes un propriétaire vous n’êtes pas un locataire. Vous investissez au lieu de donner votre argent à un propriétaire.

Les avantages de vivre à l’Aéroparc du Pontiac.

En plus des avantages de vivre dans un aéroparc, vivre à l’Aéroparc du Pontiac vous offre d’autres avantages.

  1. L’aéroparc vous offre la possibilité de voler sur roues, flotteurs et skis.
  2. L’aéroparc est bordé sur 1,1 kilomètres (3400 pieds) par la rivière des Outaouais. Vous pouvez circuler sur la rivière pour environ 30  kilomètres (18 milles) sans aucun obstacle. Vous pouvez circuler sur la rivière sur plus de 500 km (300 milles) en traversant 5 barrages à partir de Quyon. Voir le site. Voir le site http://www.ottawariverwaterway.com/index_fr.html.
  3. Les propriétaires (un groupe) pourraient acheter un bateau, ponton, motomarine, voilier, etc... en commun.
  4. L’aéroparc est situé en milieu rural, calme et paisible entouré par la nature.
  5. L’aéroparc est situé dans une région bilingue. (Anglais et français).
  6. L’aéroparc est situé dans une région où les taxes municipale ne sont pas élevées (0.7265 % en 2009).
  7. L’aéroparc est situé dans la province de Québec au Canada. Un endroit paisible, non pollué et sécuritaire.
  8. L’aéroparc est situé à proximité de la région de la capitale nationale où musées, salles de spectacles et restaurants abondent. 40 minutes en voitures.
  9. L’aéroparc est situé à environ 20 minutes de route ou 29 km (18 milles) de l’hôpital de Shawville (Québec) où le temps d’attente pour les patients est nul.
  10. Des hélicoptères commerciales pour évacuation médicale sont disponibles dans la région.
  11. L’aéroparc est situé à proximité de nombreux golfs.
  12. L’aéroparc est situé à proximité de stations de skis.
  13. L’aéroparc est situé à proximité du Parc de la Gatineau(144 milles carrés).
  14. L’aéroparc est situé à proximité d’un sentier pédestre et cyclable transcanadien en voie de construction.
  15. L’aéroparc est situé en bordure d’un sentier de motoneige.
  16. Il n’y a aucun risque de voir seulement des garages puisque la municipalité et l’Aéroparc du Pontiac ne le permettent pas.
  17. Tant et aussi longtemps que un (1) et un (1) seul des  propriétaires désirera que le projet continue avec les pistes, les voies de circulations, l’hydrobase, le clubhouse ainsi que ses services il en sera ainsi.
  18. Et plus que tout. L’Aéroparc du Pontiac est un aéroport privé. Cela veut dire que ni la municipalité, ni la province ne peuvent légiférer sur les pistes d’atterrissage, les voies de circulation, l’hydrobase et le clubhouse et ses services. L’Aéroparc du Pontiac a le contrôle. Ce qui n’est pas le cas d’un aéroport municipal, provincial ou fédéral.
    download brochure